Gucci revisite des scènes cultes des films de Kubrick pour sa dernière collection

Source : https://creapills.com/

 

Le réalisateur Stanley Kubrick, décédé en 1999 durant la réalisation de son dernier film Eyes Wide Shut, a laissé sans conteste un héritage cinématographique qui a traversé toutes les générations. L’univers du cinéaste a d’ailleurs largement inspiré la marque de luxe Gucci pour la campagne promotionnelle de sa prochaine collection Automne-Hiver 2022.

En effet, la maison de mode de luxe et son directeur créatif Alessandro Michelle ont souhaité rendre hommage à Stanley Kubrick en reproduisant des scènes culte issues de ses plus célèbres films pour leur dernière publicité intitulée Exquisite.

On retrouve notamment des clins d’œil à Shining, Eyes Wide Shut, Orange Mécanique, Barry Lyndon et 2001, l’Odyssée de l’espace. Gucci a mis un point d’honneur à reproduire le plus fidèlement possible les ambiances et l’esthétisme des films dont certains datent des années 70. Bien que les scènes aient été quelque peu remises au goût du jour, les différentes pièces de collection s’incrustent parfaitement dans les reproductions des plans, même celles créées en collaboration avec Adidas.

Diffusée depuis le 25 août, le spot publicitaire, porté par une reprise de la bande originale de 2001, l’Odyssée de l’espace, cumule déjà plus de 80 000 vues sur YouTube et a été largement relayé par les médias internationaux. Un très bel hommage qui ne sera certainement pas passé inaperçu auprès des fans de 7ème art et principalement, du regretté réalisateur !

L’occasion pour les amoureux de cinéma comme de musique de (re)découvrir le dernier clip du rappeur Doum’s qui s’est également inspiré des scènes cultes des plus grands films.